Review 1319 : Comatose Music – Acts Of Sadistic Cruelty

Comatose Music veut notre peau.

Le label américain a réuni quatre des groupes les plus violents de planète entre Slam, Brutal Death et Grindcore pour un split au nom très évocateur : Acts Of Sadistic Cruelty. Au menu, les américains de Kill Everything, suivis par les canadiens de NecroticGoreBeast, Virulent Excision, un autre groupe américain, puis enfin la terreur de Taiwan, Gorepot

Le Brutal Death dévastateur de Kill Everything est le premier à frapper, plaçant riffs lourds, blast ravageur et hurlements massifs à l’honneur. Les palm-mutes et le mix gras rendent les morceaux écrasants et extrêmement efficaces, liant moshparts à des accélérations assassines et à des parties de batterie féroces qui n’oublient pas le groove. Le titre qui vous brisera la nuque ? Maggot Frenzy.

NecroticGoreBeast prend la suite avec son mix plus moderne, couplée à une approche pesante du Death Metal, tout en plaçant des leads vicieux. Les parties vocales sauvages rendent s’allient parfaitement aux éléments les plus techniques et rapides des morceaux, qui ne perdent pas une seule seconde pour frapper à pleine puissance, tout en proposant des influences violentes mais diversifiées. Si vous hésitez encore, Butchered Transurethral Prostate Removal vous convaincra.

Au tour de Virulent Excision et de ses tonalités macabres de nous frapper sans relâche avec deux titres très solides qui savent ralentir pour nous assommer consciencieusement. Le groupe maîtrise aussi bien les rythmiques saccadées que les riffs accrocheurs et rapides, faisant de leur musique ravageuse un véritable bonheur pour les amateurs de violence. Il est difficile de choisir, mais Carnivorous Defleshment remporte la palme.

Le dernier groupe à venir nous agresser est Gorepot, et ce sera avec la délicatesse d’une moissonneuse-batteuse. Les rares moments de répit entre les bassdrops, les blasts dévastateurs et les hurlements sauvages seront orchestrés par des samples de ce qui semble être des émissions télévisées. Posez votre cerveau quelques minutes, et laissez les quatres titres vous piétiner, menés par Bill Cosbys Favorite Disney Princess is Sleeping Beauty.

Bien que chaque groupe ait sa propre conception du Brutal/Slam Death, on en viendrait presque à se demander si tant de violence est légal. Kill Everything, NecroticGoreBeast, Virulent Excision et Gorepot proposent une demie-heure d’un massacre sanglant que vous vous devez d’écouter.

85/100

English version?

Laisser un commentaire