Wolfbrigade reprend les armes pour un nouvel EP.
Créé en 1995 en Suède sous le nom de Wolfpack, le groupe composé de Jocke Rydbjer (guitare, Today’s Overdose, ex-To What End?, ex-Obscure Infinity), Erik Norberg (guitare, Today’s Overdose, ex-Obscure Infinity), Mikael Dahl (chant, Today’s Overdose, To What End?), Johan Erkenvåg (basse, Today’s Overdose) et Tommy Storback (batterie, Nifters, The Clockwork Crew) annonce la sortie d’Anti-Tank Dogs en 2022.
Anti-Tank Dogs, le titre éponyme, est le premier à frapper. On retrouve les riffs efficaces et accrocheurs sous les hurlements vindicatifs et le blast motivant, réanimant cette envie de se lancer à corps perdu dans la fosse en remuant le crâne, puis de savourer ce solo tranchant qui contraste avec la simplicité de la rythmique. Les influences Hardcore brutes reviennent sur Brainruler, le titre le plus court, qui ne perd pas une seule seconde pour nous déverser toute sa rage tout en étant parfois accompagnées de leads dissonants ou des parties vocales avant de nous laisser respirer avec l’introduction de Necronomion, le dernier morceau. Même si les sonorités mystérieuses sont majoritaires sur la première minute, un son lancinant et abrasif nous saisit à la gorge pour nous étouffer sous sa saturation agressive couplée à des leads inspirés, dévoilant des mélodies intéressantes.
La réputation de Wolfbrigade n’est plus à faire, et le groupe continue de nous écraser avec une régularité impressionnante. Si vous connaissez leur son, vous allez adorer Anti-Tank Dogs. Si vous ne connaissez pas le groupe, laissez-les vous convaincre.
90/100