Review 1373 : Angmodnes – The Weight of Eternity

Le premier album d’Angmodnes arrive.

Créé par Y.S. (guitare/basse/chant, Wilds Forlorn, Apotelesma) et M.V. (batterie, Apotelesma, Vanir) aux Pays-Bas, le groupe annonce en 2022 la sortie de The Weight of Eternity chez Black Lion Records.

L’album débute avec Weight Of Eternity, le titre éponyme, qui nous propose une douce introduction mélancolique au piano avant que la saturation n’intervienne, offrant des sonorités lancinantes. Les parties vocales massives prennent naissance dans ce mur de son lent et pesant, suivies par le chant clair, et le duo progresse doucement sur ce Funeral Doom planant. Les envolées mélodieuses nous mènent paisiblement à ce piano endeuillé, puis à Hollow Earth, un titre qui semble plus sombre, plus lourd et plus dissonant, mais qui laisse tout de même des chœurs féminins prendre part au désespoir. La lenteur et la beauté de l’oppression offrent aux voix un terrain de jeu dévasté et poignant qui prend fin avec un piano aux tonalités dramatiques, puis qui laisse Under Darkened Vaults nous enfoncer à nouveau dans les ténèbres avec des riffs emplis de désespoir. Le son est également plus brut, plus pesant et plus dissonant, renforçant une fois de plus l’oppression développée par le duo sur ce long titre qui semble ralentir encore jusqu’à un final plus doux mais tout aussi intense.

Il ne fait aucun doute qu’Angmodnes maîtrise son univers. Avec seulement trois titres, le duo a fait de The Weight of Eternity un recueil de désespoir, de noirceur et d’oppression progressive qui finit toujours par un piano très doux. A suivre de près.

90/100

English version?

Laisser un commentaire