Review 1445 : Deathsiege – Throne of Heresy

Deathsiege franchit le pas et sort son premier album.

Créé en Israël en 2019, le groupe composé de J.S (chant, Svpremacist), A.M (batterie, Har, ex-Whorecore) et T.D (guitare, Venomous Skeleton) se relocalise à Berlin, en Allemagne, après deux démo et une compilation, signe avec Everlasting Spew Records et annonce la sortie de Throne of Heresy en 2022.

All Roads Spiral Downwards, le premier titre, place les bases d’un style agressif et sans compromis entre Death et Black Metal qui adopte le blast comme fondations pour des riffs effrénés et hurlements massifs. La rythmique ralentit à peine pour placer des leads perçants, puis Dehumanized In Darkness prend la suite avec une recette similaire que le groupe appliquera avec rage tout en nous menant à Harbringers of Finality et ses influences Old School qui laissent quelques accents Thrash apparaître. Les leads tranchants se greffent à la rythmique massive, puis Throne of Heresy, le titre éponyme, vient proposer des riffs accrocheurs et oppressants qui témoignent de la maîtrise du groupe. Le titre continue son ascension dans la violence jusqu’aux tonalités martiales inquiétantes de Satanic Tyranny, un interlude qui reste dans la même ambiance que les morceaux précédents, puis At the Ruins of Legacy repart dans les éléments les plus agressifs et acérés pour laisser la brutalité s’exprimer avec un mix crasseux et rapide. Revelations of Wretched Men laisse à nouveau la rapidité gouverner des riffs assassins aux tonalités malsaines mais le titre cède rapidement sa place à Smear Campaign Triumph Eternal pour des influences Grindcore effrénées et sauvages. La comparaison avec un groupe anglais bien connu est inévitable, puis le sample final laisse Drowned by Murderous Force créer un son plus lourd pour développer son univers sanglant. Drowned by Murderous Force continuer dans les influences les plus brutes et agressives pour proposer des riffs directs et courts, tout comme Unworthy Adversary qui laisse quelques influences plus groovy se mêler au chaos ambiant avant que Siege of Death ne referme l’album avec des tonalités accrocheuses et fédératrices.

Si vous voulez un aperçu de la violence débridée, Throne of Heresy est l’album qu’il vous faut écouter. Les riffs effrénés qui mêlent Black, Death et influences agressives laissent Deathsiege créer un son rapide et écrasant pour une demie-heure d’assaut.

80/100

English version?

Laisser un commentaire