Review 1482 : Dehiscence – Colony

Découvrons ensemble Dehiscence.

Créé dans l’Oregon en 2020, le groupe n’a pas vocation à faire dans la dentelle. Gangrene (guitare), Stillbirth (guitare/basse/chant) et Hammer Pulse (batterie) s’orientent immédiatement vers la violence avec Colony, leur premier EP.

On démarre sans plus attendre avec Demented Terror, un titre agressif au mix Old School qui laisse le blast se mêler à une rythmique effrénée et à des parties vocales massives qui empruntent au Death Metal et au Grindcore. Le groupe continue avec Leperphiliac, qui reste dans cette combinaison de sonorités agressives et saturées à l’extrême tout en incluant quelques leads dissonants, tout comme Lobotomized at Birth qui restera dans cette combinaison entraînante et brutale. Le son ralentit légèrement avant d’exploser à nouveau, puis Against Your Will viendra frapper avec ses patterns bruts et saccadés. Les influences Death sont plus présentes sur ce titre, tout comme sur Animal Abuse et sa rythmique écrasante qui accueille des parties lead folles. On continue avec Begging, qui est l’un des titres les plus agressifs de cet EP et qui inclut quelques racines Thrash dans les moments les plus lents, puis Rust Wound viendra renouer avec les éléments Grindcore bruts pour créer ces riffs acérés surmontés par le chant massif. Divergent vient refermer l’EP avec une recette agressive et directe que le groupe manie parfaitement, ce qui ne laisse aucun doute sur leurs intentions : tout détruire.

Si vous recherchez des riffs bruts et agressifs sans fioritures, Dehiscence est le groupe qu’il vous faut écouter. Entre Death et Grind, Colony trouve sa place avec un son efficace, violent et inarrêtable.

80/100

English version?

Laisser un commentaire