Review 1508 : Shining Wizard – Tournament Of Death

Shining Wizard semble prêt à en découdre à nouveau !

Créé en 2020 aux Etats-Unis, le groupe unit Ultimo Rangoon (chant), El Amigo de le Muerte (guitare), El Hijo de Triple Cero (basse) et Chef Death (batterie) entre lutte, Grindcore et Punk Rock. Tournament Of Death, leur deuxième EP qui sort chez Horror Pain Gore Death Productions, vient clore l’année 2022.

On commence avec la groovy Gutwrench qui est le parfait exemple de riffs accrocheurs que le groupe infuse avec un mix crasseux et agressif. Côté chant, on retrouve cette touche sauvage qui colle parfaitement au côté Grind, mais également à la base enjouée qui laisse le sample terminer le titre avant qu’Exalted ne prenne la suite avec des accents Crossover tranchants. La base énergique et les riffs effrénés se mélangent parfaitement pour créer un son entraînant, tout comme la lourde Deadly Flower qui ne va pas nous ménager en créant une vague d’agressivité aussi rapide que saccadée. La très courte Devil in the Mirror prend la suite avec un son malsain aux influences Death Metal sombres sans oublier cette énergie incontrôlable qui nous mène à la tout aussi vive Bossman Killer et à ses riffs explosifs. Mais à nouveau, le titre ne dure pas longtemps, et Dying On A Razor’s Edge prend rapidement la suite pour refermer l’EP sans oublier de nous faire remuer le crâne avec ses racines Punk enjouées.

Shining Wizard fait se rencontrer deux styles aux racines similaires pour créer des riffs explosifs et enjoués. Si vous voulez remuer le crâne, écoutez Tournament Of Death sans vous poser de question.

80/100

English version?

Laisser un commentaire