Review 1547 : Bloody Falls – Dying is Easy

Nouvel EP pour Bloody Falls !

Après le succès de leur premier album en 2021, Antero Hakala (chant), Stavros Mathios (guitare), Marko Mäkinen (guitare), Mika Lehtinen (basse) et Rami Vartiainen (batterie) continuent leur aventure avec Art Gates Records pour la sortie de Dying is Easy.

Dying is Easy, le titre éponyme, est le premier à frapper avec un mélange efficace de Death Mélodique groovy qui laisse le groupe piocher dans les racines du style avec un mix relativement propre. Les hurlements massifs répondent à des leads froids et à une base saccadée accrocheuse aux influences scandinaves, puis Dancing with Flames propose un pattern martial pour accentuer les sonorités lourdes. On retrouve l’agressivité et l’énergie que l’on attend du groupe, couplée à des parties vocales assez bien gérées et à des mélodies sombres suivies d’une dose de mélancolie inquiétante sur Face Your Demise, une composition qui pioche dans des influences Black Metal dissonantes. Quelques samples ambiants permettent d’accentuer les sonorités majestueuses ainsi que les accélérations plus agressives, puis Death By Hanging nous offre une courte introduction pour reprendre notre souffle avant de revenir dans la rage pure avec des riffs efficaces, parfois couplées à des sonorités aériennes. La rythmique écrasante laisse habilement place aux mélodies sombres et aux leads perçants, puis Reaper Is My Neighbor renoue avec un groove épais couplé à des patterns saccadés pour refermer l’EP avec des riffs efficaces sur lesquels on remue facilement le crâne.

Bloody Falls reste ancré dans le mélange efficace de Death Mélodique groovy et accrocheur qui avait séduit sur leur premier album pour faire de Dying is Easy un EP rapide qui s’écoute sans difficulté et qui trouve aisément son public.

80/100

English version?

Laisser un commentaire