Review 1620 : Depraved Murder – Unethical Terrestrial Collapse

Depraved Murder vient secouer l’Indonésie avec son troisième album.

Depuis 2011, le groupe créé par Ogy (chant/guitare/basse, Departed, Grudgegrind) et complété par Rama Maulana (batterie, Anthropophagus Depravity, Gerogot, Invigorate…) joue un Brutal Death Old School qui s’illustre en 2023 avec Unethical Terrestrial Collapse, chez Comatose Music.

Lorsque vous allez lancer l’album, vous devez immédiatement vous tenir prêt pour une déferlante de violence brute et écrasante, car Entering Into Calamity va rapidement venir frapper avec un son gras. A peine l’introduction finie, le duo va mettre toute sa maîtrise de la brutalité dans des patterns saccadés et complexes, créant un véritable vortex de haine aux influences Old School, suivi par la toute aussi agressive The Anguish of Dystopian qui combine rapidité avec un mix gras et extrême, faisant également ressortir cette caisse claire caractéristique. Les leads tranchants s’intègrent parfaitement à la déferlante et aux hurlements épais tout comme sur False Adoration qui va mettre en avant l’aspect technique des riffs tout en conservant une efficacité à toute épreuve, des murs de blast et des rouleaux de double pédale. Mass Murder Existence prendra la suite avec ce même mélange agressif et accrocheur de Death Metal sanglant tout en diversifiant les patterns pour faire du morceau un bloc d’efficacité tout comme Unmanifest Void qui va multiplier les accélération et les harmoniques hurlantes en laissant les deux musicien nous écraser sous leur mix poisseux. On notera également la moshpart accrocheuse vers la fin avant que The Pinnacle of Vile Conceit ne nous autorise un très court instant de répit sous un flot de dissonance, qui renouera sans mal avec les patterns lourds, mais aussi avec les leads perçants. Relentless Brutality, le titre le plus court, nous inonde d’un flot continue d’agressivité à un rythme très constant rythmé par des patterns saccadés avant de laisser Unethical Terrestrial Collapse, le titre éponyme, nous ensevelir sous des moshparts assommantes, suivi d’Apocryphal Hymns, le dernier titre, combiner dissonance et ambiance pesante avec une brutalité vive.

Les riffs de Depraved Murder viennent directement des racines même du Brutal Death, et le groupe a également conservé ce mix caractéristique qui le différencie des autres styles. Unethical Terrestrial Collapse vient directement des années 90 en frappant quiconque s’en approche.

85/100

English version?

Laisser un commentaire