Review 1662 : Ossaert – Offerdier

Ossaert annonce son nouvel EP.

Après deux albums en 2020 et 2022, le projet néerlandais mené par P. (tous instruments/chant, Shagor, Weerzin) annonce la sortie d’Offerdier chez Argento Records.

De Lichtkrans en de Waan attaque immédiatement avec des mélodies perçantes sous une base brumeuse et sombre au mix Old School, avant d’accueillir des cris viscéraux. Le son deviendra plus brut et énergique lorsque quelques patterns saccadés apparaîtront, créant une dissonance avec les leads entêtants et majestueux, mais la vague de rage continue refera surface, laissant même un chant clair plaintif nous accompagner sur la dernière partie du morceau, qui nous mène à Ritueel I. Comme son nom l’indique, la composition révèle des sonorités mystiques planantes aux influences médiévales étouffées, suivies par Ritueel II, un titre similaire mais plus solennel qui couple la quiétude à des claviers inquiétants et assez sombres. La lente progression finira par laisser la saturation refaire surface sur Het Geschenk en het Bestaan, la dernière composition, nous dévoiler un voile de sonorités lancinantes sur lesquelles les hurlements pesants apparaissent de temps à autre. La lenteur du titre sera finalement brisée pour se transformer en marche guerrière, avant que des choeurs majestueux ne la fasse ralentir à nouveau, puis finalement sombrer dans le néant.

Ossaert dévoile un son incroyablement mélodieux et intense avec ce nouvel EP. Cependant, Offerdier reste très court, proposant deux titres profonds entrecoupés de ces deux interludes planants, accentuant l’aspect ritualistique du son.

85/100

English version?

Laisser un commentaire