Review 1708 : Deviloof – DAMNED

Deviloof confirme sa nouvelle identité.

Après sa création au Japon en 2015, le groupe aujourd’hui composé de Daiki (basse), Keisuke (chant), Ray (guitare/chant), Aisaku (guitare) et Kanta (batterie) annonce la sortie de DAMNED, son nouvel EP.

Pas de temps à prendre, Damn, le premier morceau, vient immédiatement nous écraser avec un Deathcore massif, mêlant riffs saccadés avec des samples modernes et ces éruptions vocales chaotiques. L’agressivité brute retombe à peine lors du solo et du sample morbide, et le final nous frappe de plein fouet en nous menant à The Blackened Sun, où l’ambiance devient plus pesante avant que la violence ne se teinte d’influences groovy et macabres, mais également parfois plus complexes avant de revenir dans l’efficacité pure accompagnée par les samples cybernétiques. Afterlife prend rapidement la suite en laissant des influences Metalcore énergiques tout en laissant place à cette folie accrocheuse et assez accessible, puis Terpsichore propose de laisser les musiciens s’exprimer pleinement avec une composition instrumentale, mêlant rythmique lourde et saccadée avec des guitares aux sonorités perçantes. Le morceau est parfaitement équilibré, et il laissera finalement False Self faire exploser les éléments les plus énergiques et surprenants que le groupe peut déployer, créant une vague de violence motivante qui repousse les limites de la rage en compagnie de quelques parties majestueuses.

Une fois de plus, Deviloof a frappé fort. Le groupe n’a de cesse de repousser les limites de la rage et de la violence, faisant de DAMNED un EP surprenant et intense, peu importe les influences exploitées.

95/100

English version?

Laisser un commentaire