Review 1727 : Vomitheist – NekroFvneral

Vomitheist annonce son premier album.

Dix ans après sa création, le groupe Suisse composé de Gubler (basse/chant), Wöhrle (batterie) et Yänä (guitare, All Life Ends) annonce la sortie de NekroFvneral chez Transcending Obscurity Records.

Strangled by Entrails, le premier titre, nous dévoile immédiatement un son brut très accrocheur au sein duquel les hurlements sauvages s’intègrent parfaitement, laissant les riffs groovy cracher leur puissance. Les racines Old School sont parfaitement exploitées dans ces patterns énergiques, alors qu’Epidemic Disembowelment place d’abord des tonalités lancinantes et lentes avant de finalement lancer l’assaut avec des riffs plus agressifs. On retrouve cette approche vive sur Horrific Bloodshed, un morceau assez court qui placera également des harmoniques cinglantes dans les parties les plus pesantes, puis sur Morbid Decomposition et sa rage tempérée par des riffs saccadés. Le son reste toujours aussi crasseux et efficaces, tout comme sur Putrefaktor qui vous fera à coup sûr remuer le crâne pendant que la batterie vous piétine, soutenue par des riffs relativement lents. Le groupe accélère avec Symbiotic Putrefaction tout en restant dans ce registre assassin fait de saturation grasse et d’accélérations entraînantes, mais également de quelques leads sanglants, qui ne cesseront que pour laisser Chapel of Abhorrent Reek and Festering Slime nous accorder un court et angoissant moment de répit. Une fois le sample terminé, Tormenting Fungal Infestation frappe avec des riffs imposants recouverts de cette saturation oppressante et rocailleuse, faisant des accélérations de véritables vagues de force brute qui contrastent avec les parties plus lourdes et modérées. Les quelques leads entêtants donnent un peu de relief à cette masse compacte avant que Gut Asphyxiation ne propose des riffs efficaces à pleine vitesse avant de les faire ralentir pour créer une partie finale assez accrocheuse, qui nous mène à NekroFvneral, le titre éponyme. Court et rapide, il proposera un Death Metal hostile aux racines Grindcore avant que Carnivorous Cult ne vienne mettre un point final de plus de dix minutes des nuances de Death Metal que le groupe sait déployer, entre éruptions violentes, leads vicieux et patterns accrocheurs, suivis par ce final écrasant.

Vomitheist joue un Death Old School extrêmement accrocheur qui sait passer d’une lenteur lancinante à des explosions de violence brute en un rien de temps. Si vous n’avez pas peur de la saturation sale et pesante, NekroFvneral est fait pour vous !

90/100

English version?

Laisser un commentaire