Review 1827 : Balrogath – We Bring Calamity

Balrogath sème le chaos avec We Bring Calamity, son nouvel EP !

Après un premier album en 2022, le groupe Canadien composé de Chris “Warchanter” Saunders (guitare/chant), Gray “Bladesinger” Panchuck (chant), Jesse “Rhythm Warden” McCrank (batterie) et T.J. “Loremaster” Riggins (basse) annonce la sortie de son nouvel EP.

Calamity, le premier des trois titres de cet EP, nous dévoile d’abord quelques sonorités inquiétantes avant de laisser les mélodies errer autour d’une voix sombre qui se transforme en cri bestial suivi par une rythmique accrocheuse. Entre racines Death Mélodique solides et influences Power Metal entêtantes, le groupe nous entraîne dans sa charge furieuse parfois accompagnée de choeurs majestueux, qui nous mènent à Of The Abyss et sa douce introduction, rapidement troublée par les éléments bruts empreints de noirceur. La voix claire se fait plus importante sur ce morceau, renforçant le contraste entre les différents éléments de l’identité du groupe sans jamais renier les patterns complexes avant la vague de rage finale, qui fera naître Endless Lifetime of Hate, la dernière composition. Les leads prennent rapidement les devants en proposant des parties épiques auxquelles les voix se greffent pour y créer les tonalités les plus agressives, que ce soit sur des couplets ravageurs ou des passages plus lourds.

Avec ses trois nouvelles compositions, Balrogath affirme à nouveau la puissance de son mélange, qui satisfera autant les amateurs de mélodies épiques comme de riffs accrocheurs. We Bring Calamity n’est que le début.

75/100

English version?

Laisser un commentaire