Review 1905 : Come Horrid Sigil – Dead Obelisk

Come Horrid Sigil est venu au monde.

Créé par Funds (instruments) et N.T. McAdams (chant), tous deux membres du groupe américain Black Breathe, le projet dévoile en 2023 son premier EP, Dead Obelisk, chez Hot Mass Records.

Ethereal Appear, le premier titre, va tout d’abord placer quelques coups samplés étranges avant de laisser les racines Death Mélodique saccadées frapper, accompagnées par ce très long hurlement viscéral. Les habitués du style identifieront sans mal les influences du duo, et le mélange se montre solide de bout en bout, laissant les harmoniques perçantes accompagner la rythmique énergique, qui se poursuit sur la courte Dead Obelisk, la composition éponyme, qui adopte une approche similaire. Le son s’adoucit avec le solo, mais se renforce grâce à un pattern Thrash sur cette moshpart qui va sans nul doute casser des nuques, puis le groupe enchaîne avec Dream of the Stellar Horde I [Cantique de Guerre], qui débute par des claviers sous la pluie, suivis par cette guitare claire mystérieuse. La saturation reviendra donner ses tonalités abrasives à la rythmique tout en restant assez calme, créant un contraste intéressant et entêtant avant que la double pédale n’unifie la violence en compagnie des cris bruts. Le mix Old School colle parfaitement à l’agressivité, mais également aux parties douces et mystérieuses qui nous mènent à Dream of the Stellar Horde II [Défilé Militaire], le dernier morceau, qui développera des éléments Industrial majestueux pour débuter avant de laisser les riffs tranchants intervenir pour refermer l’album avec une instrumentale accrocheuse.

Come Horrid Sigil explore l’univers du Death Mélodique avec une approche Old School, rendant Dead Obelisk très varié. Cet EP suit toujours à la lettre les codes du style tout en offrant quelques parties plus aériennes intéressantes.

80/100

English version?

Laisser un commentaire