Review 1993 : Wrath of Logarius – Necrotic Assimilation

Martyr Logarius est mort, vive Wrath of Logarius.

Créé en 2021 en Californie, le groupe composé de Noctifer (chant), Vastator (guitare), Urath (guitare) et Lord Marco (batterie, Six Feet Under, Waking the Cadaver, Sleep Terror, ex-Brain Drill…) signe en 2023 chez Season of Mist, célébrant par la même occasion son changement d’identité, et sort Necrotic Assimilation, son premier EP.

At The Knighted Throne nous plonge progressivement dans un univers étrange et mystérieux, où claviers et autres sonorités aériennes se mêlent pour créer un environnement calme avant que Swarm ne dévoile un Black Metal dévastateur où cris et blast s’allient pour créer une vague de brutalité. Les leads se mêlent également à la fureur brute en la recouvrant d’une dissonance inquiétante avant de créer une rythmique saccadée accrocheuse qui deviendra presque épique vers la fin du morceau, avant de laisser place à Burning One qui profite d’une voix samplée avant de lâcher sa fureur. Le groupe utilise quelques patterns Old School entraînants avant de laisser les sonorités majestueuses et entêtantes apparaître, puis c’est après une dernière explosion que I, The Void Dweller nous autorise à respirer quelques instants dans une ambiance oppressante. Les claviers seront à nouveau remplacés par les guitares sur Soul Ascension, qui débute dans une sombre quiétude avant de s’abandonner à un rythme lancinant et entêtant pendant que la saturation et la noirceur envahissent de plus en plus la rythmique avant de l’embraser complètement. La mélancolie se manifestera à la fin du titre, avant d’être complètement écrasée par le blast surpuissant de Gates, le dernier morceau, qui combine un tempo élevé avec ses éléments habituels, qu’ils soient tranchants ou au contraire beaucoup plus lourds, laissant le vocaliste se déchaîner avant de rejoindre le néant.

Je viens de découvrir Wrath of Logarius, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe est impressionnant ! A la fois grâce à une batterie démentielle, mais également par son atmosphère glaciale, Necrotic Assimilation va faire parler de lui !

90/100

English version?

Laisser un commentaire