Review 2037 : Krvna – The Rhythmus of Death Eternal

Suivez la complainte de Krvna.

Depuis sa création en 2021 par le musicien australien Krvna Vatra Smrt (Dearthe, Pestilential Shadows), le projet a déjà sorti une démo et deux albums. En 2024, il annonce la sortie de The Rhythmus of Death Eternal, son nouvel EP, chez Zazen Sounds et Third Eye Temple.

Endless Monument nous ouvre ses portes avec une introduction mélancolique qui se renforce peu à peu avant de s’embraser avec un hurlement saisissant. Les vagues de noirceur nous submergent immédiatement sous leur dissonance, complétées par un blast féroce, des leads mystiques et des vociférations infernales qui vont tout de même laisser place à un solo extrêmement mélodieux. La rythmique nous mène à A God’s Work, un titre plus lancinant qui adopte une approche relativement similaire et progressive pour laisser la rythmique étouffante nous captiver, aidée par une basse ronflante. Le solo marquera un changement dans les riffs, qui deviennent plus lumineux tout en restant majestueux, puis c’est avec What Great Lengths que l’atmosphère devient à nouveau plus menaçante, laissant des tonalités macabres se développer avant de révéler toute leur agressivité. La rythmique ralentit pour laisser la guitare hurler, puis c’est avec des influences Doom que le morceau vivra ses derniers instants.

Deux reprises font suite à ces trois nouvelles compositions, As Astral Images Darken Reality d’Abigor et Man of Iron de Bathory. Bien qu’ayant toutes deux une personnalité très marquée, l’homme parvient à leur imposer sa touche, conservant à la fois la fureur viscérale de la première, mais également les tonalités épiques et martiales de la deuxième.

Bien que très jeune, Krvna possède déjà un son marqué et une touche puissante. The Rhythmus of Death Eternal sort de nulle part, mais il marque déjà l’année avec sa noirceur intense et ses riffs glaciaux.

95/100

English version?

Laisser un commentaire