Review 2038 : Nargathrond – Mourning Season

Nargathrond célèbre la tristesse.

Créé par Stefan “Your Horror Guy” Lorenz (As We Fucked, Higurd) en 2015, le projet aime les mélanges insolites d’influences. En 2024, il annonce la sortie de Mourning Season, son nouvel EP.

Nightmares Coming nous laisse progresser très lentement à travers un paysage froid et désolé, d’abord peuplé de piano puis de riffs lancinants, qui finiront par s’éteindre pour laisser place à Mourning Season et à ses hurlements de désespoir. La batterie apporte une touche plus énergique aux riffs brumeux apaisés par les choeurs et les claviers entêtants qui placent parfois quelques tonalités plus réconfortantes, voire même joyeuses avant que le son ne s’assombrisse avec Haunt Of Feelings et ses tonalités Old School. L’agressivité semble guider le musicien sur ce morceau, mais on remarque tout de même un contraste plus mélancolique sur certains passages que l’on retrouvera avec Forest Loneliness et ses notes aériennes qui rencontrent la noirceur pure. La complainte progresse doucement grâce à des leads perçants et des cris terrifiants qui ornent la rythmique hypnotique, puis nous atteignons So Far Away, un titre à l’ambiance parfois relativement calme, comme lorsque le chant clair et le duo basse/batterie nous guide à travers les ténèbres avant d’inviter la guitare à les rejoindre, puis de s’enflammer une dernière fois pour clore l’EP.

Bien que pétri d’expérimentations musicales, Nargathrond reste ancré dans le Black Metal Atmosphérique et dépressif sur Mourning Season. L’EP s’écoute facilement et nous offre une vague de mélancolie saisissante.

85/100

English version?

Laisser un commentaire