Review 2092 : Slaughterror – Endless Lust for Gore

Slaughterror débute sa carrière avec un premier EP.

Créé en Finlande en 2022, le groupe composé de Okko Solanterä (chant, Horizon Ignited), Saku Moilanen (guitare, Red Moon Architect) et Juuso Turkki (basse, One Morning Left) signe chez Noble Demon pour la sortie d’Endless Lust for Gore.

Le trio attaque immédiatement avec Incarnation, un premier morceau agressif et sans compromis qui ancre le groupe dans un Death Metal Old School et relativement groovy qui sévit avec des salves massives de hurlements. Les leads inquiétants finiront par rejoindre l’assaut mené par le blast sauvage, puis c’est avec Victim que le groupe continue à nous frapper, laissant la base solide avancer en exploitant ses influences accrocheuses avant de laisser Endless Lust For Gore prendre la suite avec des éléments plus inquiétants. Les guitares travaillées se mêlent à la rythmique efficace tout en lui apportant une pointe de noirceur grâce à des leads dissonants, puis c’est avec l’approche saccadée d’I Am Death, le dernier morceau, que le groupe nous montre une dernière fois sa puissance brute avant de laisser l’oppression régner sur le final plus lent.

Les influences de Slaughterror se trouvent sans aucun doute aux Etats-Unis, et c’est avec un mix parfait pour ses riffs sanglants que le groupe dévoile sa première production. J’espère sincèrement qu’Endless Lust for Gore n’est que le premier d’une longue série !

85/100

English version?

Laisser un commentaire