Review 2598 : Necronomicon Ex Mortis x Bloodfeast Ritual – You’ve Got Red On You

Nouvelle alliance entre Necronomicon Ex Mortis et Bloodfeast Ritual.

Pour concrétiser leur dévotion au Death Metal, les deux groupes américains nous offrent un split, qu’ils ont joyeusement baptisé You’ve Got Red On You.

On débute avec l’épaisse Soul Annihilation, premier des deux titres de Bloodfeast Ritual qui nous piétine sauvagement dès ses premiers instants et ne manque pas d’inclure une batterie particulièrement énervée pour compléter ses riffs agressifs. Le mix Old School permet au groupe de se montrer assez vif, mais également oppressant par moments avant de montrer une approche plus lancinante sur Decaying Humanity, une longue composition qui emprunte presque au Death/Doom son atmosphère sombre. Des sursauts d’énergie viennent rythmer le moment, intégrant des éléments complexes et rapides pour chaque instrument, en particulier les guitares et leurs harmoniques furieuses, puis ds claviers nous portent jusqu’à ce que Necronomicon Ex Mortis ne reprenne le flambeau. Leur premier titre est The Music Of Eric Zahn, une composition assez intrigante et aérienne aux élements bruitistes qui débouche sur la très travaillée Bound In Human Flesh où chaque musicien est hautement mis à contribution pour faire de ce torrent de notes une véritable déferlante. Les leads s’enchaînent entre deux éruptions de hurlements, puis c’est finalement Unspeakable Swamp Creature qui prend la suite avec des sonorités relativement plus vives et lumineuses, en particulier sur les guitares, ce qui crée un véritable contraste avec la noirceur des parties vocales. La composition reste axée sur sa technicité et sa puissance brute, tout comme Misery qui la suit de près et qui reste sur cette même lancée avec des riffs saccadés mais aussi des harmoniques sombres et entêtantes qui se multiplient tout au long du morceau, refermant ainsi l’EP.

Necronomicon Ex Mortis et Bloodfeast Ritual ont tous une approche assez similaire du Death Metal, et elle s’oriente très clairement vers la technicité. On sent autant d’influences Old School que modernes sur You’ve Got Red On You, ce qui en fait une collaboration diversifiée comme on les aime.

85/100

English version?

Laisser un commentaire