Review 2610 : Public Grave – Grotesque Mutation

Il semblerait que Public Grave soit de retour !

Grotesque Mutations est le nom de leur deuxième album, et fait la fierté de Christoph Hamberger (chant), Christian Dalisda (guitare), Philipp « Korny » Hauck (basse) et Benedikt Eichenseer (batterie).

Est-ce que vous connaissez le Brutal Death ? Le Slam Death ? Bien. Vous partez sur de bonnes bases pour découvrir Public Grave. Décrire le groupe par du Brutal/Slam Death est simple, et je pense que ce serait inutile car si vous me lisez, vous savez que j’aime cette rage groovy accrocheuse. Et pourtant, on va rester sur ce terme, qui décrit un son vit, brut, lourd et efficace qui nous donne envie de nous briser la nuque parce  que c’est ce qu’il est !

Il existe des centaines de groupes qui appliquent ce principe, mais Public Grave le fait d’une manière assez simple, sans fioriture et qui tâche, proposant des riffs sales qui n’hésitent pas à accélérer ou à proposer des passages presque dansants vont faire des émules avec les différentes parties vocales. Un peu de Grind, un peu de Death Old School, mais l’album reste court.

En vingt-sept minutes, Grotesque Mutation nous propose un son épais et agressif qui va nous donner envie de headbanguer. Public Grave ne prévoit pas d’être le renouveau du Slam Death, mais plutôt de l’alimenter !

80/100

English version?

One thought on “Review 2610 : Public Grave – Grotesque Mutation

Laisser un commentaire