![]()
Necronomicon Ex Mortis a lancé son nouveau sort !
Nommé Zombie Blood Nightmare, il est le cinquième EP de la bande réunissant aujourd’hui Yusuf A. Rashid (basse), Joey Ferretti (batterie, Bloodfeast Ritual, Replacire, live pour Black Crown Initiate), Manuel Barbara? (guitare), Michael Bala (guitare, Bloodfeast Ritual) et John Sawicki (chant, Viminal).
![]()
On attaque directement avec Left To Die, titre aux influences Old School évidentes et très efficaces qui m’ont rapidement fait remuer le crâne, laissant l’arrivée des parties vocales amplifier le phénomène pendant que les musiciens se déchaînent sur leurs instruments. La rythmique saccadée change naturellement de rythme tout en laissant une place de choix aux leads, puis c’est avec No More Room In Hell que les riffs accélèrent sensiblement et s’offrent des influences Thrash pour dynamiser encore plus leurs sonorités crasseuses. On se retrouve là encore a headbanguer sans même s’en rendre compte pendant que le groupe abat ses cartes à bonne allure, renforçant même ses parties vocales avant un solo perçant, puis le final nous mène à la brutale Chopped Up And Burned qui débute avec un cris violent, suivi de son avalanche rythmique. Des touches plus techniques apparaissent également côté guitares, puis le break nous cloue au sol avec ses influences Slam, mais le reste du morceau surprendra par les riches influences de son instrumentale travaillée avant de revenir à une approche plus simple et plus martiale, mais toujours aussi accrocheuse. La section rythmique fait des merveilles pour laisser les leads s’envoler tout comme sur Lumbering, Blood Sucking Freaks qui revient à une touche plus grasse et malsaine venue tout droit des classiques des années 80 et 90. Même constat avec Hungry for Brains qui continue d’ancrer le groupe à la fois dans le Death purulent aux harmoniques cinglantes et travaillées ainsi que dans le cinéma gore, puis on enchaîne avec la sombre Démoni qui viendra clore l’EP en nous emportant dans son ouragan de brutalité, quelques fois contrasté par une touche plus légère et léchée venant de la guitare lead.
Bien que le projet n’ait que quelques années d’existence, Necronomicon Ex Mortis affiche un véritable ancrage à la scène Death Old School et de nombreux titres pour le prouver ! On retrouve sur Zombie Blood Nightmare la même qualité et quantité, ce qui est un excellent signe !
90/100
One thought on “Review 3128 : Necronomicon Ex Mortis – Zombie Blood Nightmare”