Review 262 : Bain de Sang – Sacrified for a Load of Filth and Lies

Qu’est ce que la violence pour vous ? Pour Bain de Sang, c’est Sacrified for a Load of Filth and Lies, leur nouvel EP.

Créé à Paris par d’anciens membres de Blockheads, Comity, Judoboy, Sofy Major ou encore Department of Correction, le groupe s’oriente évidemment vers un Grindcore/Powerviolence sans compromis. 

Après une première sortie en 2015, le groupe tourne énormément et fait les premières parties de pointures internationales. On notera également leur passage à l’Obscene Extreme et au Hellfest avant de se remettre à la composition pour Sacrified for a Load of Filth and Lies. Sans fioritures, le groupe nous offre sept titres pour une grosse dizaine de minutes ancrées dans la violence pure et dure. Le son est saturé, piochant dans des influences Hardcore, Crust, Punk et D-Beat afin d’agrémenter leur cocktail de brutalité avec une rage palpable. Violents à l’extrême, les riffs ultra-rapides du groupe et ce blast ravageur n’ont qu’un seul et unique but : répandre la folie. On notera également quelques samples pour temporiser la violence tout en gardant cet esprit saturé avant le titre final. Enregistré avec Philémon Girouard, il laisse un sample inquiétant introduire cette dernière dose de pure destruction version Noise.

Bain de Sang tient ses promesses avec Sacrified for a Load of Filth and Lies. Un exutoire de violence, de négativité et de puissance qui en dit long sur les intentions du groupe !

English version?

One thought on “Review 262 : Bain de Sang – Sacrified for a Load of Filth and Lies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.