Review 023 : Blue Stahli – The Devil

Blue Stahli - Logo

Blue Stahli, c’est un peu un OVNI. Pas vraiment Metal, clairement rock et électro, mais surtout ultra motivant et que vous connaissez, vu le nombre d’utilisations dans les films/jeux vidéos.

Créé par Bret Autrey en 1998 sous le nom de VOXiS:MACHINA puis VOXiS, le multi instrumentaliste est à l’origine de la quasi totalité de ce que vous entendrez sur ses albums. Le premier album sort officiellement en 2006, The Devil est donc sa neuvième production. Cet album est d’abord sorti sous la forme de 3 EP (nommés les Chapters) qui contiennent une partie des titres de l’album. C’est aussi le deuxième album de Blue Stahli ou des paroles sont enregistrées.

Blue Stahli - The Devil

The Devil commencera sobrement avec la divine The Beginning. Impossible pour moi d’être objectif tellement cette intro est magique. Une montée en puissance progressive qui réveille efficacement. Sur Not Over Till We Say So, c’est Emma Anzai (Sick Puppies) qui se chargera de la ligne de basse, alors que You’ll Get What’s Coming est un duo avec Mark Salomon, chanteur de The Crucified, White Lighter et Stavesacre.
Revenir sur chaque chanson en détail serait profondément inutile et ennuyeux pour vous. La raison est simple : la recette est la même sur chaque chanson. Les riffs sont simples mais efficaces, les parties électroniques venant ajouter le supplément d’énergie sur lequel repose l’univers du projet. Chaque refrain est puissant, surtout ceux de Down In Flames, The Devil et Demon. Tantôt atmosphérique, tantôt motivant, cet album s’inscrit dans la digne lignée des précédents.
Si vous êtes en manque d’inspiration pour accompagner une petite course ou une séance de sport, jetez vous sur la discographie entière.

English Version ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.