Review 103 : Between Nothing – For Your Enjoyment

Between Nothing - Logo

L’avantage du poste de chroniqueur, c’est de découvrir en permanence des groupes, jeunes ou non. Et cette semaine, c’est Between Nothing que j’ai découvert totalement par hasard, et j’ai décidé de partager leur Death Mélodique avec vous.

Créé en 2008 en Pologne, l’histoire du groupe est floue jusqu’à la sortie de leur premier EP en 2017. Kamil (basse), Maciej (batterie), Szumi, Tommy (guitares) et Tomek (chant) se sont donnés à fond pour composer et enregistrer For Your Enjoyment. Un EP au croisement entre Death Mélodique puissant, quelques rythmiques Thrash et évidemment leur propre patte. J’ai été surpris dès le début, le serez-vous aussi ?

Between Nothing - For Your Enjoyment

Leur EP débute avec Altar, un titre rapide et qui ne laisse aucun doute sur le style pratiqué par le groupe. La rythmique pleine d’harmoniques est très entraînante et explosera dès le refrain, avec un hurlement imposant pour soutenir le scream aigu de Tomek. Lors du break, beaucoup plus atmosphérique, la batterie de Maciej se révèlera tout aussi technique que la guitare lead, alors que Sunrise Sunset mise énormément sur les ambiances que le groupe est capable d’atteindre. Grâce à une rythmique solide, le duo Szumi et Tommy nous offre des parties lead très travaillées. La basse de Kamil est beaucoup plus audible sur ce titre, et renforce énormément la puissance de la rythmique tout en donnant plus de liberté aux guitares.
Plus ambiante, Frozen In Space débute par un sample, mais c’est encore une fois la guitare lead qui prendra le pas sur la rythmique puissante imposée par le groupe. Les hurlements alternent entre growl profond et scream pénétrant. Pour We Are Astral, le groupe se base sur l’alternance entre les deux guitares pour créer un univers prenant et ponctué de mélodies sur des riffs bruts et rapides. Le dernier titre, Windless One, renoue avec l’aspect le plus brut du Death Mélodique que proposent les polonais. En effet, le titre joue beaucoup sur la vitesse et une rythmique appuyée par des samples, mais tout en gardant un côté technique. Un beau final qui se laisse désirer, mais qui pourra surprendre.

 

Bien que nouveaux sur la scène Death Mélodique, Between Nothing semble être un excellent ouvreur, et bientôt une très jolie tête d’affiche. Si le groupe n’en est qu’à sa première sortie, ils ont tout des grands de ce monde. Si parfois le mixage nous autorise quelques questions, il se rattrappe largement par la qualité de leurs compositions, et j’ai hâte de voir ce que peut donner le groupe à la fois en live mais également sur un album plus long !


English Version ?

One thought on “Review 103 : Between Nothing – For Your Enjoyment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s