Review 670 : Garden of Eyes – Boomhammer

Nouvelle sortie pour Garden of Eyes.

Depuis sa création en 2018 par Nattskog (tous instruments/chant) en Angleterre, le one-man band a sorti quatre démos et un split, regroupés sous une compilation. Boomhammer sort en 2021.

Boomhammer, le premier morceau, nous écrase immédiatement avec un Death Metal très Old School. Le mix est à la fois caverneux et épais, tout en offrant des mélodies putrides accrocheuses et un chant gras parfois doublé de chœurs possédés. Le titre offre également des leads tranchants et une lourdeur cadavérique, puis c’est une version remasterisée et remixée de la ronflante Saw Clever que le musicien nous propose pour clore l’EP. On retrouve un mélange d’influences à la fois accrocheur et glacial, le tout sous un mix épais destiné aux connaisseurs.

Garden of Eyes mélange influences suédoises et finlandaises pour créer un son unique. Les riffs de Boomhammer sont aussi accrocheurs que lourds, tout en proposant un mix qui rebutera les néophytes et plaira aux amateurs de Death Old School.

75/100

English version?

2 thoughts on “Review 670 : Garden of Eyes – Boomhammer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.