Review 697 : Vulture Lord – Desecration Rite

Vulture Lord nous a préparé son deuxième album.

Créé en 1990 par Kat Ghil Northgrove (chant, Hagl, Ulvehyrde, ex-Beastcraft), le groupe passe par plusieurs noms et quelques démos avant de trouver son identité actuelle. Un premier album voit le jour en 2003, puis le groupe se fait peu à peu plus discret. Avec Uruz (batterie, Sarkom, ex-Shining, ex-Urgehal), Malphas (guitare/basse, Carpathian Forest, Endezzma, Svarttjern) et Enzifer (guitare, ex-Urgehal) dans ses rangs, il compose et enregistre Desecration Rite, aidé par l’héritage de Trondr Nefas (Endezzma, Urgehal), décédé en 2012.

L’album débute avec l’angoissante Glorification Of The Dethronation, une introduction faite d’un sample et d’un son oppressant qui nous projette avec violence sur Bloodbound Militia, une composition rapide et incisive. Les riffs piochent dans un Black/Thrash Old School aux influences impies et aux leads endiablés, tout comme Stillborn Messiah, un morceau très martial. Assez long, il nous fera vivre cet assaut intense sous un feu nourri en permanence, avant que The Vulture Lord ne prenne la suite. A nouveau, les hurlements malsains et la rythmique accrocheuse ponctuée de leads perçants vont de paire, nous offrant quelques sursauts d’énergie sombre, puis le tempo accélère sur Diabolical Intervention, un morceau empli d’une rage viscérale et malsaine. Prepare the Coffin reste dans ces tonalités agressives et pourtant très entraînantes, proposant parfois un peu de dissonance, puis Beneficial Martyrdom déploie des harmoniques plus techniques pour garnir une rythmique efficace et un peu plus lente. Burning The Kingdom Of God pioche à nouveau dans un pattern agressif et énergique surmonté de cette couche de noirceur perçante, puis l’album prend fin avec Perverting the Bible, une longue composition sanglante qui fera honneur à la violence, aux leads endiablés et au blasphème.

Avec cet album, Vulture Lord nous montre qu’il est prêt à dompter la mort. Desecration Rites est un album violent et incisif qui saura se faire sa place dans le paysage Black Metal.

80/100

English version?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.