Review 742 : Molis Sepulcrum – Left For The Worms

Vous aimez le son de la HM-2 ? Molis Sepulcrum aussi.

Créé en Hongrie récemment par Disemboweler (basse/chant, Gravecrusher, Necrosodomy), Alkoholizer (guitare, Gravecrusher) et Winehammer (batterie), le groupe sort Left For The Worms, son premier album, chez Pulverized Records.

Six titres de pure violence à la suédoise nous attendent, et on commence avec The Prey, une composition de Death Metal gras et énergique. Les leads sanglants savent sortir de cette rythmique hurlante surmontée d’un chant morbide, puis Impaled by Fear prend la suite. Sans surprise, le titre est tout aussi violent et accrocheur, donnant de l’ampleur au son de tronçonneuse des riffs, puis le groupe ralentit le tempo pour l’introduction lourde de The First Insection. L’énergie se mêlera rapidement à ces patterns accrocheurs qui deviennent de plus en plus massifs pour finalement proposer un rouleau de double pédale pour accompagner la vivacité de la rythmique. Le groupe continue avec The Agony of Decease, un autre titre vif mais gras aux explosions entrainantes, puis avec Ready for Dissection, une composition très rapide qui freinera à peine avec ce break sanglant à la basse, mais qui appelle un final imposant. Left for the Worms, le dernier morceau, reste dans cette lignée entre violence pure et graisse macabre ambiante. A nouveau, c’est le break qui proposera une partie très accrocheuse avant de finir sur des leads travaillés.

Molis Sepulcrum ne vient pas de Suède, mais ils connaissent le Death Metal suédois sur le bout des doigts ! Left For The Worms nous propose six titres de graisse auditive accrocheuse, ce qui est un peu court mais très savoureux.

80/100

English version?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.