Review 757 : Galvanizer – Pyring Sight of Imperception

Galvanizer est prêt pour son deuxième album.

Créé en Finlande en 2013, le groupe est composé de Vili Mäkinen (basse/chant), Aleksi Vähämäki (chant/guitare) et Nico Niemikko (batterie) pour la sortie de Prying Sight of Imperception.

On débute avec The Sanguine Legacy, une courte introduction morbide qui nous mène à Servants of the Scourge, un titre très axé sur les sonorités Old School grasses et agressives. L’énergie est axée sur du Grindcore, mais les leads planants restent dans ces sonorités pesantes, tout comme la vive The Inexorable et ses patterns accrocheurs. Agressivité, violence et un groove puissant se mélangent pour créer ce son saturé, qui frappera également avec Blaze From Within, une composition très grasse qui joue sur les accélérations pour développer sa force de frappe. Chthonic Profanation continue avec cette agressivité pure qui alimente cette rage solide, puis Grounds Above propose un groove énergique et hargneux avant Dia De Muertos, une composition qui nuance sa violence avec des sonorités entêtantes et brutes. The Ever-Crescent continue de déployer cette expression de violence pure, alors que Grotesque Devotion joue sur la lourdeur permanente que le morceau propose. On termine avec Of Flesh Unknown, la composition la plus longue de l’album, qui mélange cette rage Old School et ce son brut avant un final plus aérien fait de riffs mélodieux mais sombres.

Avec ce deuxième album, Galvanizer confirme les influences Old School qui les animes. Entre Death Metal et Grindcore, Pyring Sight of Imperception développe une noirceur énergique qui prend sa source dans les années 80.

85/100

English version?

Laisser un commentaire