Review 758 : Pestiferis – Progeny of Satanic Flesh

Pestiferis annonce son premier EP.

Créé en 2014 en France, le groupe composé de Hermod (chant, Aegir, ex-Foghorn), Lord HK (guitare, Barbahal), Barbatos (batterie, Barbahal, Aegir) et B.K. (basse, Geostygma, Henker, Widespread Disease) nous révèle Progeny of Satanic Flesh.

On commence avec une intro malsaine et sombre qui nous lâche sur Black Death, un titre martial et lourd qui développe toutes les influences du groupe. Les riffs efficaces du Death Metal laissent place au chant entêtant et aux harmoniques Black dissonantes, créant un maelstrom de violence qui continue avec Nothing Beyond Death, un morceau oppressant et agressif qui laisse une certaine place à la basse pour créer des tonalités claquantes. Les mélodies vives trouvent parfaitement leur place sur cette rythmique dissonante tout en laissant place à la lourdeur, puis The Gates of Insanity renoue avec des sonorités Old School influencées par le Death Metal suédois. Le titre cultive l’agressivité mais également la technicité, tout en alternant un chant caverneux et des hurlements malsains, tout comme sur la tranchante Morbid Visions. La composition joue sur cette oppression infernale pour développer un son entêtant mais agressif, alors qu’Insurrection of the Deads construit des tonalités plus accessibles. L’énergie et la violence sont toujours présentes à travers ce groove impie, puis le groupe pioche dans les racines Old School du Black Metal pour présenter une dissonance effrayante avant Walk Inside the Infernal Flames, le dernier morceau. A nouveau, les influences norvégiennes se mélangent à la puissance du Death Metal brut pour créer une efficacité malsaine qui fera remuer plus d’un crâne.

Pestiferis mélange la puissance du Death Metal et les sonorités malsaines du Black Metal avec Progeny of Satanic Flesh. Les deux styles se complètent à la perfection et nous permettent de nous projeter sur un champ de bataille apocalyptique tout en écoutant ce son agressif.

85/100

English version?

Laisser un commentaire