Review 772 : Excruciating Malformations Of Abhorrent Descent

C’est l’heure de la violence avec Excruciating Malformations Of Abhorrent Descent !

Qu’est-ce que c’est ? Un split placé sous le nom du Brutal/Slam Death qui réunit les américains de Defleshed and Gutted et Inhuman Atrocities, mais Devour the Unborn et Slamentation, deux groupes au line-up international !

On commence avec Defleshed and Gutted qui a ré-enregistré et remixé quatre titres de son premier album. Lourdeur, rapidité, sonorités modernes et une batterie incroyablement efficace se rencontrent pour créer une onde de choc sur laquelle il est très difficile de ne pas remuer la tête. Les titres s’enchaînent sans temps morts, alternant moshparts, riffs atomiques et hurlements dans la plus pure tradition de la brutalité. Si vous percevez un ralentissement dans le tempo, attendez vous à l’ouragan. Mon titre préféré ? L’apocalyptique 2 Dead 1 Missing.

Devour the Unborn prend la suite avec un Slam Death plus Old School et plus gras. Les morceaux sont très groovy, et ils peuvent compter sur ce growl caverneux ainsi que sur des breaks pachydermiques et des riffs qui ne recherchent ni la rapidité ni la technicité, mais surtout l’efficacité avant tout, ce qui ne les empêche évidemment pas de placer de petites accélérations brutales. Chaque note sonne comme un coup de poing, et chaque harmonique nous arrache un peu plus la peau avant de nous aplatir à nouveau. Ne manquez surtout pas la sombre Totempole of Dismembered Bodies !

C’est au tour de Slamentation de prendre les rênes de la machine avec leur mélange très Old School qui utilise parfois des éléments Grindcore. Les riffs sont tous plus gras les uns que les autres, et ce groove morbide accrocheur nous enfonce dans le sol à grands coups de blast, pendant que le vocaliste nous vomit au visage. A nouveau, c’est l’efficacité pure qui est préférée à la technicité, profitant d’éruptions de rapidité pour nous agresser ou au contraire d’un sample inquiétant pour nous laisser respirer avant de mieux nous écraser. Le titre qui vous fera retourner votre salon ? Horrific Experiments of Putrefaction sans aucun doute.
Dernier groupe à frapper, Inhuman Atrocities et son Slamming Deathcore énergique. Le groupe est légèrement différent des autres avec ses quelques influences Hardcore, mais ils savent assurément nous écraser avec des riffs épais aux harmoniques déchirantes, une batterie ultra-rapide et ces hurlements monstrueux. Les quatre titres sont clairement taillés pour la scène, et ils feront remuer les fosses qui verront le groupe, au rythme des cris du vocaliste qui alterne scream démoniaque, et growl caverneux. Celui sur lequel vous risquez de briser des os ? Dead on the Slab.

Après plus d’une heure de violence ininterrompue je peux vous l’affirmer, Excruciating Malformations Of Abhorrent Descent est le split brutal qu’il vous faut ! Avec leurs styles différents mais complémentaires, Defleshed and Gutted, Devour the Unborn, Slamentation et Inhuman Atrocities explorent le Slam Death, du plus Old School au plus moderne !

90/100

English version?

Laisser un commentaire