Review 849: Witch Fever – Reincarnate

Witch Fever annonce la sortie de Reincarnate, son premier EP.

Créé en 2018 en Angleterre, le quatuor composé d’Amy Walpole (chant), Alex Thompson (basse/choeurs), Alisha Yarwood (guitare) et Annabelle Joyce (batterie) mélange des influences allant du Grunge au Stoner en passant par le Post-Punk.

On débute par l’énergique et groovy Reincarnate qui dévoile rapidement un chant aussi insupportable qu’addictif pour chevaucher cette rythmique massive. Les sonorités contrôlées deviendront plus brutes et vindicatives avant de ralentir tout en restant lourdes et angoissantes, puis la dansante In the Ressurect prend la suite. Le morceau est très entraînant, mais dévoilera quelques explosions ainsi qu’une dissonance sombre avant de nous laisser avec l’étouffante Abject. Encore une fois, le contraste entre les influences opposées du groupe frappe, mêlant des parties aériennes avec un groove rocailleux, alors qu’In Birth va nous envoûter tout en faisant croître sa rythmique pour la laisser exploser. La composition laisse place à Initiation, un titre en apparence plutôt calme et entraînant, mais la rage n’est jamais loin, et elle ne tarde pas à se faire sa place dans ce titre agressif, avant que Bully Boy et ses influences groovy ne viennent clore l’album. Le titre est tout de même assez martial et il ne mettra pas longtemps avant de laisser les musiciens enflammer leurs riffs, puis c’est avec une outro chaotique que l’EP se termine.

Avec Reincarnate, Witch Fever pose les bases d’un style chaotique mais accrocheur aux multiples influences. Il n’y aura pas de juste milieu : soit vous l’adorerez pour ses riffs groovy et son chant intense, soit vous le détesterez pour son ambiance agressive et dérangeante. Mais il vous hantera.

75/100

English version?

Laisser un commentaire