Review 926 : Under the Church – Total Burial

Under the Church revient avec un nouvel EP.

Après deux albums, un EP et un split, Erik Qvick (batterie/guitare, Kontinuum, ex-Nirvana 2002), Lars Henriksson (basse, ex-Nirvana 2002), Erik Wallin (guitare, Merciless), Marcus Klack (guitare, ex-Morbid) et Erik Sahlström (chant, General Surgery, ex-Crucifyre, ex-Maze of Torment) annoncent Total Burial pour fin 2021.

On débute sans prévenir sur Day Of Reckoning, un titre qui nous fait clairement sentir les influences Suédoises de ce projet international, tout en proposant des riffs solides. La rythmique abrasive assure une base énergique au chant brut, puis un solo criard nous emmène jusqu’à la dernière partie avant Spit On Your Grave, un titre au son rapide et massif. La composition prend le meilleur du Death Old School en injectant des mélodies torturées et un refrain accrocheur, puis Total Burial, le titre éponyme, dévoile des riffs plus lents. Les harmoniques sont tranchantes et habilement placées pour alimenter cette rage hurlante, puis Depraved Vocation propose un groove énergique et des influences Death’n’Roll. Le groupe pourra sans problème compter sur lui pour motiver une fosse au grand complet, puis on termine sur Just Another Death, un titre gras et grésillant qui n’autorise aucun temps mort. Que ce soit sur la rythmique ou les leads, tout est fait pour nous faire remuer le crâne et vouloir nous jeter à corps perdu dans une fosse bouillante.

Quatre ans après son dernier album, Under the Church est de nouveau dans la course. Avec Total Burial, le groupe nous montre que leur Death à la suédoise est toujours aussi efficace, et que leurs courts titres sont ravageurs.

80/100

English version?

Laisser un commentaire