Review 980 : Necrophagous – In Chaos Ascend

Necrophagous vit pour le Death Metal.

Créé en Suède, le groupe composé de Tommy Carlsson (chant/guitare, ex-Visceral Bleeding, ex-Entrails), Jocke Svensson (basse, ex-Entrails) et Martin Michaelsson (batterie, ex-Entrails) annonce In Chaos Ascend chez Transcending Obscurity Records pour début 2022. 

L’album débute avec The Binding, une introduction inquiétante qui invoque lentement la bête avant de la laisser se déchaîner avec Order of the Lion et sa rage Old School. Les riffs efficaces et effrénés servent de base aux hurlements massifs tout en proposant des pointes de technicité, puis le groupe enchaîne avec At Dawn Thee Immolate, un titre tout aussi brut et agressif. Les leads se montrent plus présents sur ce titre, créant des parties harmoniques plus complexes, alors que Traitors And The Pendulum se montre très lourde et grasse, en particulier grâce à ce son de basse puissant. Le son brut est très efficace, et il continue sur la groovy In Chaos, Ascend et ses riffs accrocheurs. Les éléments Old School et menaçants sont toujours présent pour alimenter la noirceur de ce titre épais, tandis que les leads apportent une dimension pesante, tout comme sur Wolf Mother qui alternera entre puissance brute et parties plus sombres. Les harmoniques éclatantes que le groupe place habilement renforcent la violence du titre, tout comme Blood On The Stone Of Thee Monuments et sa lourdeur malsaine. Bien que l’on retrouve une fois de plus le son Old School, le groupe offre une approche assez constante de leurs riffs, qui leur permet de nous ensevelir sous leur Death Metal, avant que The Vile Embalmed ne fasse appel à la vitesse à nouveau. Le son agressif couplé à des riffs tranchants fera son effet, puis une partie plus majestueuse viendra nous oppresser, laissant The Plague And The Arts déployer un arsenal très accrocheur pour nous briser la nuque. On retrouve encore quelques accents plus techniques, mais également des passages accessibles, rapidement rattrapés par une violence brute, tout comme Horns Of Seven et ses riffs malsains. Si le morceau semble assez mélodieux au premier abord, il conserve ses éléments abrasifs jusqu’à ce que Wreaker Of Pain vienne mettre le point final à l’album avec toute la violence brute que le groupe est capable de déployer.

Avec Necrophagous, vous êtes assurés d’en prendre plein les oreilles. Le son gras et Old School développé sur In Chaos Ascend sent le Death Metal à plein nez, et on le comprend immédiatement en se faisant écraser par sa puissance.

80/100

English version?

Laisser un commentaire