Review 982 : Apes – Lullabies For Eternal Sleep

Apes revient avec un nouvel EP.

Depuis 2012 au Canada, Alexandre Goulet (chant), Louis Ladouceur (guitare), Gabriel d’Amours (batterie), Simon Olivier (guitare), William Lapointe (basse/chant) et Patrick Cloutier (guitare) travaillent dans la violence. Lullabies For Eternal Sleep sort en 2022.

On commence sans aucune forme de douceur avec Cornwall, un titre oppressant et agressif qui pioche autant dans le Black Metal que dans le Grindcore. L’ambiance étouffante rencontre des riffs malsains et un chant pesant, créant un rouleau compresseur de violence qui enchaîne avec un final très noise, puis avec Devour une composition écrasante. On retrouve ce son pesant qui emprunte au Sludge, cette dissonance abrasive et également ces effets agressifs, puis No Will To Live renoue avec la violence brute. Les leads dissonants sont toujours présents, mais on se heurte parfois à un blast effréné, à une rythmique épaisse ou à des sonorités déchirantes. Le titre est court, mais il nous offre une vision apocalyptique de la violence, alors que Sore, le dernier morceau, nous présente un paysage dévasté, qui ne sera habité que sur le final par des influences Noise et des hurlements oppressants. 

Apes ne sait pas ce qu’est la finesse. Avec Lullabies For Eternal Sleep, le groupe place des influences Grind, Sludge, Black et Noise, ce qui va créer un mélange abrasif que l’on a hâte de savourer.

75/100

English version?

Laisser un commentaire