Review 989 : Split Child Of Waste x Final Shodown x FreeHowling

Amateurs de violence à la française, Child Of Waste, Final Shodown et FreeHowling ont sorti un split qui restera dans les annales !

Intitulé The Lockdown Sessions, cet EP collaboratif contient un titre original ainsi qu’une reprise d’un morceau non-Metal de la part de chacun des groupes !

Child of Waste ouvre les hostilités avec Silent Will, une composition aussi lourde et groovy qu’angoissante qui place des éléments sombres dans cette déferlante de rage, mais aussi quelques mélodies dissonantes dans cette infernale rythmique surmontée par des hurlements puissants, puis le groupe enchaîne avec Bad Guy, une reprise de Billie Eilish. Si le titre de base (oui j’ai été l’écouter) est assez pesant mais accrocheur, la reprise garde cette atmosphère oppressante en ajoutant leur lourdeur et un chant démoniaque. 

Final Shodown prend la suite avec Nothing of a Lion, un titre très agressif qui laisse percevoir leurs influences Hardcore/Beatdown, en particulier sur ces moshparts groovy. La reprise que le groupe a choisi est Without You I’m Nothing de Placebo (en duo avec David Bowie), un titre extrêmement mélancolique au son dissonant et strident. Le groupe a rendu le morceau écrasant tout en conservant la dissonance et l’atmosphère maussade.

FreeHowling ne perd pas une seule seconde pour enchaîner avec Unagi, un titre très dissonant et agressif qui fera remuer les fosses sans problème. Les influences Hardcore couplées à la lourdeur massive du groupe leur permet de placer des growls caverneux comme des cris plus bruts et vindicatifs avant The Bodies Fall Just Like the Leaves, leur reprise de Ramirez, en compagnie du rappeur Oruna. Sans surprise, l’intégration d’éléments Rap/Trap passe assez bien, et reste dans cette dynamique entraînante.

Que ce soit dans le Deathcore, le Beatdown ou le Hardcore, la France peut être fière de ce split ! The Lockdown Sessions laisse à Child Of Waste, Final Shodown et FreeHowling un moment pour nous partager leur conception de la violence, et je ne peux que vous recommander de vous échauffer avant de débuter l’écoute !

85/100

English version?

Laisser un commentaire