Review 1011 : Malefic Throne – Malefic Throne

Malefic Throne annonce déjà son premier EP.

Créé aux Etats-Unis en 2021 par Gene Palubicki (guitare, Perdition Temple, Angelcorpse, Blasphemic Cruelty) Steve Tucker (basse/chant, Morbid Angel, Warfather) et John Longstreth (batterie, Origin, Hate Eternal, ex-Angelcorpse, ex-Gorguts), le groupe sort Malefic Throne pour marquer le début de l’année 2022.

On commence dans la violence pure avec Deciding the Hierarchy, un titre très direct et agressif. Les riffs Death Old School pur jus sont d’une efficacité remarquable, permettant à ce torrent de blast et ces hurlements massifs de se développer avec fracas. Les sonorités accrocheuses nous matraquent sans discontinuer, permettant tout de même quelques leads morbides et vicieux, puis l’avalanche repart de plus belle avec The Dawn of the Truth, une composition assez saccadée qui donne envie de se briser la nuque pendant que le trio nous crache des influences sombres au visage. Les musiciens enchaînent avec A New Hand Upon the Blade, un titre aux racines plus tranchantes pour accompagner ce blast imposant et les hurlements terrifiants, mais également des harmoniques chaotiques qui alimenteront le son malsain. La rage semble ne jamais s’affaiblir, puis le groupe referme sa première sortie avec Nuclear Winter, une reprise du mythique groupe Allemand Sodom. Le Death et le Thrash ont toujours été très proches, surtout pour les influences musicales des membres du groupe, et c’est avec une facilité et une agressivité impressionnante que le trio appose sa patte sur la composition que nous connaissons déjà tous.

Si le line-up de Malefic Throne fait rêver tout amateur de Death Metal, le groupe confirme aisément que ce premier EP est à la hauteur de leurs ambitions. Malefic Throne frappe en continu tout en étalant des riffs gras et directs, ce qui en fait un excellent départ. Un nom à suivre !

90/100

English version?

Laisser un commentaire