Review 1017 : Tormentor Tyrant – Tormentor Tyrant

Après avoir révélé deux singles, Tormentor Tyrant sort son premier EP.

Créé en Finlande en 2020, le groupe composé de M.Malignant (basse/chant, Corpsessed, Profetus), S.Envenom (guitare/chant, Cataleptic, ex-Solothus) et J.Carnage (batterie, Cataleptic, Solothus) nous présente Tormentor Tyrant chez Everlasting Spew Records.

On découvre avec Tormentor Tyrant, le titre éponyme, une agressivité mise aux couleurs d’un Death Metal gras et Old School. Le groupe combine habilement blast, riffs sanglants, harmoniques tranchantes sur un tempo assez rapide et un mix sale qui met chaque élément à sa place tout en nous recouvrant d’un voile sombre, comme sur Eternal Torment, le morceau suivant. Une aura pesante et malsaine enveloppe les riffs déchirants et les hurlements, alimentant cette rythmique solide qui se poursuit avec Primal Evil, un titre sauvage et très brut. Pas d’introduction, quelques influences Thrash violentes, mais on remarque surtout cette efficacité directe et remuante qui habite les riffs, et qui proposera même un lead hurlant. Le très court All-Seeing Eye prend la suite en restant dans ce mélange de rage et de Death Metal puissant, puis c’est avec Galaxy-Wide Terror que le groupe referme l’EP. Si l’introduction du morceau est assez inquiétante et pesante, les riffs sont plus lents qu’à l’accoutumée, et la noirceur du titre ne les feront accélérer que sur la dernière partie, comme pour rappeler la violence que le groupe est capable de déployer.

Bien que cet EP ne soit que le premier, Tormentor Tyrant a déjà une identité forte. Avec son mélange de Death Metal abrasif, le groupe propose de l’agressivité brute et des riffs accrocheurs sur Tormentor Tyrant, promettant un bel avenir pour le trio sauvage.

90/100

English version?

Laisser un commentaire