Review 1107 : Lucifer’s Child x Mystifier – Under Satan’s Wrath

Le Black Metal s’enrichit avec un split sous le nom de la noirceur.

Les légendaires Mystifier, venus du Brésil, collaborent avec le groupe grec Lucifer’s Child, pour un split, nommé Under Satan’s Wrath. Deux compositions originales et une reprise sont prévues pour chacun des groupes.

Mystifier ouvre les hostilités avec Death Beyond Holy Creation, un titre aux sonorités Old School très marquées. Les harmoniques dissonantes se mêlent aux mélodies entêtantes et aux hurlements puissants qui alimentent ce rituel impie, puis Under Inhumane Evil Spells prend la suite avec une ambiance pesante. Les riffs restent tout aussi efficaces et imposants ce qui colle parfaitement à l’atmosphère oppressante, qui laissera quelques leads mystiques et tranchants se mêler à la rage brute, qui laisse Worship Her, une reprise de Samael, refermer cette partie de l’EP avec des riffs très pesants. La lenteur lancinante de la rythmique sera finalement brisée par une accélération qui permet au solo de venir nous lacérer avant de freiner à nouveau.

Les hurlements viscéraux annoncent l’arrivée de Lucifer’s Child avec Satan’s Wrath, un titre très direct et agressif qui nous replonge aux racines du Black Metal avec un son malsain et déchirant qui sévit sur un tempo rapide. Le groupe nous autorise brièvement à reprendre notre souffle avec l’introduction mélancolique de Nova Tenebris, qui sera rapidement brisée par cette rythmique rapide et pourtant intense. L’atmosphère lancinante devient rapidement dérangeante avec l’arrivée de ces pointes entêtantes développées sur cette vague de noirceur, puis les grecs referment l’EP avec la majestueuse Enter the Eternal Fire, une reprise de Bathory. Le son accrocheur garde toute sa saveur même après trente-cinq ans, et sera teinté de cette touche agressive du groupe.

Bien que leurs styles soient légèrement différents, l’alliance de Mystifier et Lucifer’s Child sonne comme une évidence. Si l’un manie les tonalités pesantes et oppressantes, l’autre propose des sonorités tranchantes et sombres pour faire d’Under Satan’s Wrath un indispensable.

90/100

English version?

Laisser un commentaire