Review 1116 : Fetal Blood Eagle – Indoctrinate

Fetal Blood Eagle prend naissance entre la Belgique et les Etats-Unis en 2021.

Depuis lors, Sven de Caluwé (chant, Aborted, Bent Sea, Coffin Feeder…), Ryan Beevers (guitare, Unflesh, ex-Solium Fatalis), Jim Gregory (guitare, ex-Solium Fatalis), Lenny Patterson (basse, Necronomichrist) et Kendall « Pariah » Divoll (batterie, Necronomichrist, live pour Vital Remains) nous révèlent Indoctrinate, leur premier album.

Après une seconde de rire samplé, la violence la plus brute nous saisit à la gorge sur Necromorphic Illumination, le premier titre. Si le son est orienté sur un Death/Grind efficace, on sent facilement les influences Old School efficaces dans ces riffs rapides, tout comme sur la groovy Hate Fucked Face. Des leads perçants s’intègrent facilement à la rythmique saccadée et énergique, alors que Razorwire Communion va placer des éléments sombres, dissonants et pesants avant que la vague de puissance brute ne fasse irruption. Le titre renoue rapidement avec une efficacité accrocheuse, puis Caverns of Deformulated Flesh prend la suite avec une saturation agressive et des patterns très directs. Les leads ne sont pas en reste avec une vivacité extrême, alors que le groupe s’oriente sur une lourdeur pachydermique avec Only Meth is Real, un titre à l’accordage bas. Le titre reste extrêmement efficace, et il nous laissera avec un sample assez morbide avant que Devoid of Corrosive Form ne renoue avec les tonalités directes et Old School. Le morceau sera parfait pour faire remuer les fosses à grands coups de headbangs, puis Abortion Dumpster Overload prend la suite pour dévoiler un groove saccadé et des leads un peu plus complexes avant que Injected Larvae of the Hive Mind ne place des influences de Death Mélodique dans la brutalité du morceau. Les moshparts restent très accrocheuses, tout comme les rythmiques efficaces de Decompression Disembowlement et leur lourdeur continue. Si la rythmique alterne entre lenteur et éléments plus énergiques, on que le son est lancinant, tout comme sur Cinder Block Suicide, la dernière compositon, qui restera dans cette dynamique de puissance brute couplée à un son Death Metal direct.

Le nom de Fetal Blood Eagle va vous paraître brutal, mais sa musique l’est tout autant. Avec Indoctrinate, le groupe n’entend pas révolutionner le Death/Grind, mais plutôt ajouter des compositions efficaces à cette rage déchaînée.

85/100

English version?

Laisser un commentaire