Review 1133 : King Satan – Occult Spiritual Anarchy

King Satan revient avec son nouvel album.

Créé en Finlande en 2015 et représenté par King Seth Aleister Satan (chant), EF-13 (guitare), Hekate “Kate” Boss (claviers/chant), Jerry Rock’n’Roll (basse) et Pete Hellraiser (batterie), le groupe sort en 2022 Occult Spiritual Anarchy, son troisième album.

Après une courte introduction, Left Hand Path Symphony vient nous agresser avec une rythmique efficace aux sonorités sombres et inquiétantes ancrées dans l’Industrial énergique et enjoué. Le son est très rapidement accrocheur, et les cris du vocaliste nous mènent à The Faces of the Devil, une composition très contrastée entre les tonalités martiales et les ajouts cybernétiques. Le mélange puissant est rejoint par quelques leads entêtants, puis The Pagan Satan se montrera plus sombre et malsaine, créant un groove pesant complété par des influences Heavy perçantes. Devs Ex Satanas vient proposer des claviers occultes qui accompagnent une rythmique assez martiale et influencée par les racines Industrial allemandes, alors que Human Sacrifice dévoile un chant féminin très doux et majestueux pour créer un contraste avec la violence de la rythmique. Le groupe renoue avec une certaine forme de douceur sur This is Where the Magick Happens, un titre assez entêtant que l’on veut déjà chanter en chœur avec le groupe, puis Beyond God va faire resurgir les tonalités aériennes pesantes. Des influences Black Metal se font entendre sous ces nappes de claviers, mais également des parties qui flirtent avec un Folk aux tonalités modernes avant que toutes les racines ne se mélangent pour une fureur sans bornes, puis Demon Made Flesh révèlera un son brut. Mais le titre est court, et il se montrera assez accrocheur, tout comme la sombre The Devil’s Opera et ses sonorités lourdes. Le titre est plus long, et il permet au groupe de proposer une composition efficace et taillée pour la scène, alors que Spiritual Anarchy ’22 nous propose une folie brute qui prend racine dans le premier album du groupe pour un remix dévastateur. L’album prend fin avec la dérangeante Outro (Clowning is Serious Business) qui proposera un son entrainant mais très pesant et étrange.

Je ne connaissais rien de King Satan, mais force est de constater que le groupe propose une efficacité incroyable ! Avec Occult Spiritual Anarchy, le groupe mélange des racines Industrial avec des sonorités accrocheuses mais sombres pour développer son univers malsain, qui saura séduire son public.

85/100

English version?

Laisser un commentaire