Review 1138 : Above All – Disarm The Gods

Above All est revenu d’entre les morts pour nous offrir un nouvel EP.

De 1993 à 1997, le groupe venu de l’Essex, proposait un style hybride entre le Hardcore et le Metalcore. En 2022, Tony Maddocks (chant), Ben Doyle (guitare), Hallam Foster (basse) et Jay Rowe (guitare) se réunissent pour composer Disarm The Gods

Si vous avez connu le groupe il y a plus de vingt ans, vous savez que leur musique énergique et directe peut faire des ravages. La dissonance déchirante de Disarm The Gods, le premier morceau, se mêle à ces racines Nu Metal et des riffs saccadés et agressifs pour créer un mélange explosif et accrocheur. Le chant brut s’écrase sur l’instrumentale violente, puis le groupe enchaîne avec Deadweight, un titre plus lancinant et pesant. La rage ne tarde évidemment pas à resurgir pour nous laisser remuer le crâne ou nous donner envie de tout détruire autour de nous, surtout sur la fin, juste avant que Foot To Throat ne nous offre un court moment de répit avant de charger à nouveau avec des riffs efficaces. Le groove agressif sera contrasté par des parties plus planantes, en particulier au niveau du chant, créant un résultat assez intéressant pour refermer l’EP.

Above All est bel et bien de retour, avec pour objectif de nous faire mosher comme il y a vingt-cinq ans. Malgré leur pause, Disarm The Gods nous prouve que le groupe sait toujours s’y prendre pour créer un Metalcore brut et efficace.

80/100

English version?

Laisser un commentaire