Review 1145 : Au Dessus – Mend

Day 3 - 2 - Au Dessus

Au Dessus sort de l’ombre avec un nouvel EP.

Depuis 2014 en Lituanie, le groupe encapuchonné cultive un Post-Black mystérieux et viscéral. Cinq ans après leur premier album, Mantas (chant/basse, Exile into Suffery, ex-Paralytic), Jokubas (guitare, ex-Paralytic), Simonas (guitare, Pergale, ex-Paralytic) et Džiugas (batterie, Exile into Suffery, ex-Paralytic) nous dévoilent Mend chez Les Acteurs de l’Ombre Productions.

Negation I est le premier morceau à nous envoûter. L’introduction planante et mystérieuse progresse lentement jusqu’à une saturation lancinante et profonde, puis Negation II nous dévoile une rythmique intense et effrénée. Le morceau laisse les hurlements viscéraux se mêler aux riffs pesants et sombres, créant un contraste entre ces sonorités malsaines, brutes et les éléments dissonants, puis Lethargy nous fait plonger sous un voile aérien et oppressant. Le titre combine une rage obscure avec une mélodicité majestueuse, créant une atmosphère pesante et imposante alimentée par des cris fantomatiques et des harmoniques effrénées, qui seront suivies par Epiphany et ses sonorités mystérieuses. Les leads Old School collent parfaitement aux sonorités abrasives du morceau qui se montre assez brut et direct tout en dévoilant une technicité intéressante, suivie par une mélodicité occulte avant de s’apaiser pour qu’Alienation ne vienne clore l’EP avec une intensité tranchante. Oppression, noirceur et rage permettent au groupe de placer la touche finale à leur son puissant et rapide, qui n’oubliera jamais la dissonance dans son mélange.

Alors que je désespérais d’entendre de nouveaux morceaux, Au Dessus est revenu avec un EP majestueux. Mend permet au groupe de continuer dans sa dynamique oppressante, sombre et pesante, qui nous autorise à espérer une suite folle pour ces cinq morceaux.

95/100

English version?

Laisser un commentaire