Review 1155 : The Dark Overlords – Darkpocalypse

The Dark Overlords sortent leur second EP. Intitulé Darkpocalypse, il fait suite au premier EP des trois Dark Overlord, qui se partagent la batterie et les samples, la guitare et la basse, ainsi que le chant.

L’univers du groupe s’ouvre avec Darkpocalypse, une courte intro qui présente des sonorités Black Old School, collant parfaitement à la pochette, puis les hurlements viscéraux apparaissent sur Ritus Dæmonius et ses mélodies tranchantes. Le blast se mêle à des leads épiques et une atmosphère majestueuse tout en restant sombre, créant une intensité incroyable qui nous conduit naturellement à Sacrificial Chamber, une composition accrocheuse et assez accessible. Les éléments virulents sont toujours présents, mais ils sont contrastés par des parties efficaces couplées à des influences Death Metal, alors que le sample central viendra temporiser la rage sombre, qui continue à sévir avant que Soul Taker ne nous inonde avec ses mélodies abrasives. Le morceau reste dans cette ambiance agressive en permanence tout en développant des leads planants et intenses, qui nous mènent à The Ladder Of Your Demise. Le groupe nous laisse à peine le temps de souffler avant de nous frapper avec sa rythmique oppressante que le groupe couplera à des éléments dissonants et incisifs, alimentant leur univers froid et fantomatique jusqu’à ce lent et doux final.

Avec cet artwork Old School, The Dark Overlords ne pouvait que proposer un Black Metal Mélodique intéressant. Et je ne me suis pas trompé, car Darkpocalypse va nous dévoiler des mélodies épiques, une rythmique puissante et des hurlements viscéraux. Une pépite.

95/100

English version?

Laisser un commentaire