Review 1218 : Vulnificus – Invocation

Vulnificus a été appelé.

Créé en 2021 aux Etats-Unis par Wilson Sherels (instruments, The Outer Tormentor, Urotherapy, ex-Darkened Spawn…) et Eston Browne (chant, Abolishing the Ignominious, ex-Animals Killing People, ex-Humanity Falls…), le groupe sort une démo la même année avant de proposer Invocation, leur premier EP. Ils ont depuis signé chez New Standard Elite.

Un sample vocal nous fait entrer dans l’univers horrifique de The Viral Virus, une composition brutale et très directe qui pioche dans les racines du style en dévoilant un son extrêmement Old School. La rythmique grasse et efficace surmontée par les hurlements dévastateurs fera son effet, et la recette ne changera pas pour Coerced Into Compliance, un titre tout aussi puissant qui place quelques éléments plus techniques dans ses riffs. Le groupe ralentit légèrement pour Instruments of Indiscrimination, un titre aux racines Death/Doom qui laisse la basse jouer un rôle assez mélodieux, créant une base parfaite pour ce solo infernal avant qu’Instigated Indignation ne vienne nous écraser à nouveau en plaçant des riffs aussi groovy qu’abrasifs. La rapidité est l’un des éléments principaux du morceau, puis l’EP se referme avec The Incredulous Invocation, une composition qui va nous laisser dans l’angoisse une minute, avant de revenir avec la violence la plus brute et la plus acharnée, ne nous autorisant que très peu de répit sous ce blast ravageur.

Vulnificus sait sans aucun doute comment diriger son Brutal Death Old School pour le rendre plus sauvage et dévastateur. Avec Invocation, le groupe confirme son implication dans cette scène extrême, tout en nous écrasant avec des compositions très efficaces.

85/100

English version?

Laisser un commentaire