Review 1221 : Quantum Aberration – Call of the Void

Quantum Aberration lâche enfin son premier EP.

Créé en 2016 en France sous le nom de Nevropsy, le groupe a souffert de changements de line-up. Aujourd’hui composé de Romain Vallée (guitare), Pierre Le Pessot (basse) et Mike Saïdi (chant), le groupe annonce la sortie de Call of the Void en 2022. L’EP a été enregistré en compagnie de Jacques Hawecker (guitare/batterie programmée), qui a dû quitter le groupe pour raisons professionnelles.

On démarre en trombe avec Worship my Agony, une composition qui place directement les influences Brutal Death groovy avec les éléments plus techniques et Old School que le groupe développe dans la violence. Les hurlements massifs se mêlent aux harmoniques tranchantes et aux moshparts dévastatrices, puis Corrosive Mentality prend la suite en dévoilant une technicité folle et entêtante complétée par un blast ravageur. Le son est très accrocheur et il permettra au groupe de nous faire remuer facilement avant de nous dévoiler Shadow of Evil, une composition très énergique. Les riffs infernaux s’enchaînent dans la rage pendant que le vocaliste nous montre ses capacités avec de longs hurlements, puis Call of the Void, l’inquiétant titre éponyme, vient nous plonger dans une violence obscure. La technicité et la rapidité restent au centre de ce morceau abrasif, qui laissera sa place à Rotten Flesh, un titre plus lourd, oppressant et même dissonant qui se révèlera très accrocheur. La déferlante est assez courte, et Chainsaw Butchered, le dernier morceau, viendra très vite nous écraser avec son groove massif qui met assez régulièrement la basse en avant. Le solo assez lancinant nous mène lentement à la fin de l’EP, qui cesse brutalement.

Pour un premier jet, Quantum Aberration a frappé fort ! Call of the Void applique à la lettre les codes du Death Technique et du Brutal Death tout en les mêlant sous un mix Old School massif et des hurlements dévastateurs.

90/100

English Version?

Laisser un commentaire