Review 1247 : Severe Torture – Fisting the Sockets

Severe Torture fait renaître la violence avec Fisting the Sockets, son nouvel EP.

Après cinq albums, le groupe formé aux Pays-Bas en 1997 et actuellement composé de Dennis Schreurs (chant), Thijs van Laarhoven (guitare), Patrick Boleij (basse, Centurian), Marvin Vriesdeb (guitare, ex-Dew-Scented) et Damiën Kerpentier (batterie, Sepiroth) met fin à douze années de silence.

En moins de quinze minutes, le groupe va nous montrer que leur pause côté sorties n’a en rien affecté leur rage. Une douce introduction qui ne dure qu’une trentaine de secondes, puis Fisting The Sockets vient nous écraser sous ses riffs massifs, ses hurlements bestiaux et surtout sa régularité qui laissera même place à un solo sans faiblir. Les patterns Old School couplés au mix moderne est dévastateur, comme sur Entangled In Hate qui ne fera absolument aucun compromis. La rythmique est incroyablement efficace, et elle ne faiblit toujours pas quand le solo planant intervient, ni même quand l’horrifique Hands And Head Not Found ne prend la suite, combinant une rythmique aussi abrasive que dévastatrice, mais également des leads plus Old School et des hurlements massifs, puis le final se montre très dissonant avant de prendre définitivement fin.

Severe Torture nous avait manqué, et leur nouvel EP est à la hauteur de nos espérances. Le groupe fait exactement ce qu’il faisait il y a plus de dix ans, et même si Fisting the Sockets est court, il nous permet de nous briser la nuque en attendant plus.

90/100

English version?

Laisser un commentaire