Review 1249 : Misgivings – Misgivings

Misgivings a sorti son premier album.

Créé en 1991 en France, le groupe composé d’Este (basse/chant, Impureza), Stef (guitare, Ritualization), D.B. (guitare) et Guillem (batterie, Impureza, Whisper of Ba’al) annonce la sortie de son album éponyme chez Dolorem Records pour 2022.

L’album commence avec Deny the Divine Praise, un titre qui affiche immédiatement ses influences Old School et sa violence ravageuse. On y retrouve des influences Blackened Death tout en se faisant écraser par le Death Metal puissant, laissant les leads tranchants nous mener jusqu’à Demonically Stigmatized et ses influences mélodieuses. L’agressivité reste le maître mot des riffs du groupe, qui n’hésite pas à placer des hurlements bruts pour compléter la violence des riffs, tout comme sur Masquerading As God qui nous dévoile des influences très américaines sur les leads pour compléter la rage pure et les riffs massifs que le groupe joue. Stormblood nous confirme cette violence brute qui s’inspire des groupes les plus connus du nouveau continent, tout en plaçant les éléments les plus intéressants de la rage que l’on recherche, alors que Disgraceful Lust nous présente une introduction mystérieuse. Le morceau nous révélera également des influences très Old School avant de renouer avec les sonorités les plus ravageuses nourries au blast beat, puis The Age Of Christic Sorrow place des influences Brutal Death. Le groupe sait comment manier les rythmiques épaisses, le blast et les leads déchirants, et il nous le prouve également avec Serenity In Shades et ses harmoniques agressives. Le morceau ne peut que vous plaire si vous avez aimé la scène des années 90, tout comme Supreme Regression qui nous rappelle les joies du live et de son énergie imprévisible avec des riffs bruts. Ancient Fear, le dernier titre, sera différent, car il mélange une introduction inquiétante avec des leads terrifiants, un break puis des éléments plus massifs afin de clore l’album dans les sonorités les plus sombres et dissonantes.

Misgivings ne fera pas de prisonniers, et vous allez aimer leur agression. Le groupe a beau être très récent, Misgivings ne peut que vous inciter au headbang et à la rage la plus pure, créant un vortex de rage que l’on apprécie à coup sur.

90/100

English version?

Laisser un commentaire