Review 1302 : Torture Killer – Dead Inside

Pour ses vingt ans, Torture Killer révèle un nouvel EP.

Créé en 2002 en Finlande, le groupe composé de Jari Laine (guitare/chant, Adramelech), Tuomas Karppinen (guitare, Torso, ex-Archgoat, ex-Torsofuck), Tuomo Latvala (batterie, Dystopian Domain, Valermada, ex-Torsofuck, ex-Omnium Gatherum), Kim Torniainen (basse, ex-Avoimen Haudan Löyhkä) et Pessi Haltsonen (chant, Blood Chalice, Retaliatory Measures) annonce la sortie de Dead Inside.

Dead Inside, le titre éponyme, est le premier à frapper. Les riffs arrivent peu à peu en proposant des patterns accrocheurs ancrés dans un Death Old School et groovy, puis les hurlements massifs se joignent à l’agressivité ambiante et aux tonalités froides, laissant les harmoniques dissonantes nous entourer, puis laisser place à la courte The Omen. Le titre nous propose un son mélancolique et planant pour nous laisser respirer avant qu’Inquity ne revienne à la charge avec un son lourd et efficace. Quelques accélérations proposent des mélodies plus aériennes qui contrastent avec la base rythmique, laissant le groupe nous dévoiler cet aspect plus hypnotique de sa personnalité.

Le style de Torture Killer a quelque peu changé depuis leurs débuts, mais la motivation du groupe a refait surface. Avec Dead Inside, le groupe nous montre que la flamme brûle toujours, et que leurs riffs sont toujours accrocheurs. Court, mais efficace.

75/100

English version?

Laisser un commentaire