Review 1323 : Hours of Worship – The Cold That You Left

Hours of Worship dévoile son premier album.

Créé entre Lisbonne, au Portugal, et New York, aux Etats-Unis, le duo signe avec Iron Bonehead pour la sortie de The Cold That You Left.

Il faut savoir que tous les morceaux de cet album résident tous sur cette même base de claviers imposants, d’orchestrations mélancoliques et de voix sombres, j’ai donc choisi de m’imprégner de l’ambiance globale. Dès les premières notes de Your Lonely Death My Crown, on se sent envahi d’une tristesse insondable, guidée par cette voix fantomatique qui erre entre les nappes de son aériennes aux accents Gothiques pesants. Mais on remarquera également la présence de choeurs qui apparaissent sur Fear in Bloom, et qui continueront sur la très solennelle Watching You Beg for Your Life et ses accents Post-Punk. Le groupe introduira des éléments plus doux et mélodieux avec Ancient Pain, tout en laissant ces racines macabres s’exprimer à travers des tonalités basses avant d’épurer le son pour Deep Depression, permettant à la lenteur morne d’accueillir quelques mélodies aériennes. A nouveau, l’atmosphère s’assombrit pour A Wretch and a Liar, tout en proposant des frappes plus régulières ainsi que des sonorités transcendantes empruntées à la Synthwave sur la fin du morceau, puis la mélancolie renaît avec I Know It Hurts You tout en conservant les claviers imposants dans la lenteur. There By the Window nous offre des parties vocales très douces avec une rythmique apaisante, puis Wasting Away Forever clôture l’album avec des sonorités plus surprenantes, voir même mystiques sur certaines parties.

A la fois loin et proche de tout ce que nous connaissons, Hours of Worship trouve sa place dans un univers Gothique aux sonorités aériennes. Que ce soit la noirceur ou les sonorités planantes que vous recherchez, The Cold That You Left saura vous l’apporter.

80/100

English version?

Laisser un commentaire