Review 1342 : Sarcophagum – Conduits to the Underworld

Sarcophagum annonce sa première sortie.

Créé en 2021 en Australie en tant que side project par des membres présents et passés de Golgothan Remains, le groupe annonce en 2022 la sortie de Conduits to the Underworld chez Nuclear Winter.

Le groupe démarre avec Pits of Hate, un titre aux riffs lancinants ancrés dans le Death Old School qui révèlera toute sa puissance après une accélération ravageuse, laissant également des hurlements massifs prendre vie. Les harmoniques dissonantes et pesantes enveloppent la base écrasante et agressive, mais on notera également des tonalités plus entêtantes sur la fin, puis Netherengines prend la suite avec des riffs apaisants qui nous mènent droit à une explosion de violence. Le morceau propose un blast solide et une base efficace, mais l’approche est clairement plus aérienne au niveau des leads, à l’inverse de Between Two Worlds qui revient sur l’agressivité brute et dissonante. On notera également quelques passages lancinants orchestrés par une double pédale inarrêtable et des leads métalliques avant de revenir dans les tonalités brutes qui nous mènent à un final plus sombre qui mettra fin à l’EP.

Malgré qu’il soit court, ce premier EP permet à Sarcophagum de se positionner dans des racines Death Old School massives et dissonantes. Quelques pointes de Black, une lenteur oppressante et une agressivité vive, Conduits to the Underworld est un bon début.

80/100

English version?

Laisser un commentaire