Review 1477 : Lightlorn – These Nameless Worlds

Lightlorn annonce la sortie de son premier EP.

Créé en Suède en 2021, le groupe formé par Renwar (instruments/chant) et Riaan (batterie/samples) sort son premier titre en août 2022, suivi par These Nameless Worlds, à la fin de l’année.

Unmapped Constellations est le premier titre à nous envelopper dans son ambiance pesante avant de laisser un son glacial et agressif nous frapper. Les riffs bruts couplés au chant terrifiant est parfait pour créer un contraste avec les parties plus douces et mélancoliques qui viennent rythmer la composition avant que Through the Cold Black Yonder ne vienne nous émerveiller avec des tonalités majestueuses et planantes. On retrouvera tout de même l’agressivité via une rythmique solide, mais une fois de plus le groupe vient la briser avec du piano et des touches apaisantes avant de lui redonner temporairement vie, puis Dilation Sleep vient ensuite nous inonder de ses douces sonorités. Le chant se fait plus rare, mais ses interventions sur les riffs épiques donnent une toute autre saveur à ce son perçant mais mélodieux, autorisant même quelques paroles en chant clair avant que la tornade ne reprenne, laissant finalement place à Stargazing et à ses tonalités atmosphériques. La saturation refera bien évidemment surface sur ce long titre, accompagnant et magnifiant la quiétude développée par le duo jusqu’à ce final abrasif et intense.

Avec ce premier EP, Lightlorn pose les bases de son style contrasté entre douceur et rage, laissant les deux facettes s’exprimer et se mêler comme bon leur semble. These Nameless Worlds est recommandé à tous les amateurs de dualité musicale.

85/100

English version?

Laisser un commentaire